Découvrez-ci après l'article écrit par Eric Buelly, Atelier Tupelo lors de la prise en main de ce modèle pour sa restauration !
"Ce modèle existe depuis les années 40, mais lors du rachat par Gibson il évolue pour devenir un clone de la Gibson LG2 puis de la B25. Donc table épicéa, fond et éclisses acajou, et barrage en X.
Celle-ci date de 1961, et ressemble en fabrication, en tout point à son homologue Gibsonienne, à l'exception des contre éclisses, vestige de la fabrication pré 58.
Pour le reste, petite contreplaque et petit chevalet rectangulaire la font sonner exactement comme une LG2, seules les spécifications esthétiques nous rappellent que nous sommes en présence d'une Epiphone, tête au profil 50's avec logo sur plaque métal, sunburst 3 tons plus aérés, et pickguard au profil particulier avec l'initial de la marque....ma fille se demande pourquoi ils ont été coller le logo € sur la plaque....mais bon....cette guitare est dans un état exceptionnel, le chevalet présentant un début de décollement, il sera donc ôté totalement pour procéder à une remise en place plus sérieuse.
Le sillet de tête de série, est comme souvent moyennement ajusté, donc le refaire en os semble un très bon choix, je ferais de même avec le sillet de chevalet. Confort de jeu optimum....sonorité crispante, précise, excellente en picking, attention au jeu manquant de précision, elle vous le dit de suite...
bref c'est une Gibson....euh pardon une Epiphone...."
© Atelier Tupelo